Jack amp; Jones Veste légère scarlet HuOEfSx5y

SKU-129465-wfp393
Jack & Jones Veste légère - scarlet HuOEfSx5y
Jack & Jones Veste légère - scarlet
Sprache

Vous naviguez sur le nouveau site
En direct Gravel le matin
Raccourcis clavier pour la console audio-vidéo
Partager cette vidéo
Site de l'annonceur
0:00
/
0:00
EN DIRECT

Désolé, le contenu demandé n'est plus disponible.

DEV
Poursuivre le visionnement
Recommencer à partir du début
0:00
0:00
Marilyne Thibault, soeur de Pierre Thibault, Valérie Tanguay, conjointe de Pierre Thibault, et leur avocat, Marc Bellemare Photo : Radio-Canada
Partager
Aller directement aux commentaires
Partager
Aller directement aux commentaires

La famille de Pierre Thibault, l'un des deux hommes morts dans une tempête l'an dernier, envisage toujours une poursuite contre le gouvernement québécois, malgré la sortie du rapport du coroner, qui révèle que sa mort et celle de Michaël Fiset sont liées à une série de mauvaises décisions et à de la malchance.

Les deux collègues de travail ont été retrouvés sans vie dans un véhicule enseveli à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.

Valérie Tanguay allait célébrer ses 4ans de vie commune avec Pierre Thibault le 15 mars 2017, elle a plutôt appris le décès de son conjoint ce jour-là.

Après la lecture du rapport du coroner sur la tragédie, elle convient, comme le souligne le coroner Malouin, que la première erreur a été commise par les deux victimes. «Mais ce n'était pas une raison de les laisser là», ajoute-t-elle.

Dans son rapport, le coroner souligne une certaine inefficacité de la Sûreté du Québec (SQ) puisque les policiers motoneigistes ont mis deuxheures avant de se diriger vers Pierre Thibault et Michaël Fiset.

C'est sur cet élément que les proches de Pierre Thibault et leur avocat, Marc Bellemare, se basent pour envisager une éventuelle poursuite civile contre la SQ et le ministère des Transports (MTQ).

Avant d'en arriver là, l'avocat compte introduire une demande d'indemnité à la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) «parce que ce serait un décès qui serait causé par l'intoxication [au monoxyde de carbone], donc par l'usage d'un véhicule automobile».

La jurisprudence est controversée pour ce genre de demande, explique MeBellemare, mais si l'indemnité est accordée il n'y aura pas de recours civil possible.

Apprendre de la tragédie

Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, assure que la SQ se penchera sur les conclusions du rapport du coroner, qui soulève notamment un délai déraisonnable avant que les policiers puissent porter secours aux deux hommes en détresse.

Son homologue au MTQ, André Fortin, croit qu'il est important de sensibiliser la population aux risques de la conduite hivernale.

Il faut parler plus souvent des dangers auxquels on s'expose lorsque l'on prend la route dans une tempête, estime M.Fortin, «pas seulement communiquer ce qui se passe sur les routes, mais aussi communiquer les risques».

Des excuses demandées

Les proches de Pierre Thibault attendent des excuses du premier ministre Philippe Couillard depuis plus d'un an.

La conjointe et la soeur du défunt soulignent le fait que les automobilistes qui ont été pris dans leur voiture surl' autoroute 13 ,le même soir, ont eu droit à des excuses officielles à peine quelques jours plus tard.

S'il y a lieu de modifier les pratiques, effectivement on va le faire.

Le chef du conseil de sécurité sud-coréen Chung Eui-yong est donc arrivé à Pyongyang avec sa délégation le 5 mars pour une visite de deux jours en Corée du Nord. Le diplomate a remis une lettre signée de la main du dirigeant sud-coréen à son homologue et un dîner de plus de quatre heures s'en est suivi.

Les deux Corées se réunissent à Pyongyang le temps d'un dîner, le 5 mars, illustration

De nouvelles discussionssont attenduesentre les diplomates des deux Corées le 6 mars avant le retour au pays des sud-Coréens en fin de journée. Cette rencontre donnera lieu à une autre visite des diplomates sud-coréens, mais, cette fois, ils prendront la direction des Etats-Unis pour rencontrer leurs homologues américains à qui ils rendront compte de leur visite à Pyongyang.

La Corée du Nord, ciblede nombreuses sanctions internationales

Le Conseil de sécurité de l'ONU a multiplié ces dernières années les trains de sanctions visant à contraindre la Corée du Nord à renoncer à ses programmes nucléaire et balistique. En2017, le Conseil de sécurité a imposé à l'unanimité trois séries de sanctions économiques à Pyongyang: le 5 août (fer, charbon, pêche...), le 11 septembre (textile, limitation de livraisons de pétrole) et le 22 décembre (produits pétroliers raffinés notamment).

Lelocataire de la Maison Blanche Donald Trump a, par le passé, accusé la Chine de livrer du pétrole à la Corée du Nord malgré les sanctions, une affirmation catégoriquement réfutée par Pékin.

Lire aussi : Si les sanctions contre la Corée du Nord s'avèrent sans effet, Trump menace de passer à la «phase 2»

Lire aussi :

International

Raconter l'actualité

Populaire dans la communauté
Sponsored
Sponsored
France-Belgique : Emmanuel Macron pouces en l'air pour célébrer le but de Samuel Umtiti (PHOTOS)
vladal
14h
On s'en fout des réactions de ce trouduc, il ne vient que pour la pub!
Mondial en Russie : les supporters des Bleus donnent de la voix avant France-Belgique
Jean Michel
19h
Ils vont allez où? ils sont déjà dedans.payez-les gracieusement pour courir derrière le ballon et regardez vos sdf comme des fraudeurs car ils occupent un bout de trottoir
Mondial : les Français célèbrent leur victoire sur la Belgique sur les Champs-Elysées (VIDEO)
Arbola
14h
Vive la Belgique !
La Croatie élimine la Russie et accède à la demi-finale
RedBandAid
3d
Bravo la Russie malgré la défaite , il faudra encourager vos frères slaves contre l’Angleterre
Charles Villeneuve livre pour RT son ressenti sur le match France-Uruguay
GreenBike
4d
ALLER LA FRANCE
Mondial en Russie : Thierry Henry, le Français qui peut faire gagner la Belgique
GreenCar
1d
la motivation des footballeux professionnels est avant tout l'argent !la Nation cela leur passe au dessus des oreilles quoiqu'on en dise !
24 000 supporters russes réunis à Moscou pour saluer le parcours historique de leur équipe (PHOTOS)
Concepto
2d
Ils ont même la politesse de perdre dans la dignité. Russes, je vous aime.
«Gloire à l'Ukraine» : le Croate Vida épinglé par la FIFA après une troisième mi-temps politique
GoldLeaf
2d
c'était juste une blague, c'est a quel moment qu'il fallait rire ?
Sponsored

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

  • Rechercher sur le site

Autorisation

Surveillance

Application du droit

Documentation

FINMA

FINMA Public
©2018FINMA